Accueil > DÉMARCHES ET SERVICES > DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Gagnez du temps, prenez rendez-vous en ligne !

Contenu de la page : Gagnez du temps, prenez rendez-vous en ligne !

À compter du 1er septembre, la ville de La Chapelle Saint-Luc vous offre la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour vos démarches administratives, 24h/24 et 7j/7.

Le but étant de vous permettre un gain de temps et d’éviter les contacts physiques suite à la crise sanitaire que nous traversons.

Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la rubrique « démarches et services »

Puis dans la sous-rubrique « démarches administratives » et cliquer sur la démarches qui vous convient.

Cliquez sur le bouton bleu "prendre rendez-vous", "dépôt de dossier" ou "retrait de dossier" et créez un compte. Puis, remplissez les formulaires adaptés.

Pour ceux qui possèdent un compte France Connect  : il suffit de cliquer sur le bouton « France Connect » et choisir un compte de connexion (La Poste, Amelie, etc).

Dans cette rubrique

Agence postale communale Ferdinand Buisson

Activités : Affranchissement et vente de timbres Vente d’enveloppes, Colissimo et prêt-à-poster Dépôt de courriers et colis y compris recommandés (...)

En savoir plus

Attestation d’accueil

L’attestation d’accueil est un document nécessaire pour accueillir chez soi à l’occasion d’une visite privée ou familiale, pour une durée inférieure à 3 (...)

En savoir plus

Brexit : Passeport pour le Royaume Uni

À partir du 1er septembre 2021, en raison du Brexit, la présentation d’un passeport valide sera obligatoire pour voyager au Royaume-Uni. Les (...)

En savoir plus

Carte Nationale d’Identité / Passeport

À partir du 31 mai 2021, le format de la Carte Nationale d’Identité change COMMENT DÉPOSER MA DEMANDE ? Le dépôt d’une demande de Carte Nationale (...)

En savoir plus

Certificat de célibat

CERTIFICAT DE CÉLIBAT Dans le cadre d’un mariage à l’étranger, il se peut que l’administration étrangère réclame au futur conjoint français un (...)

En savoir plus

Changement de prénom

Il est possible de demander à changer de prénom à condition de justifier d’un intérêt légitime, notamment si le prénom ou l’association du nom et du (...)

En savoir plus

Commission de contrôle des listes électorales

RÉUNION DE LA COMMISSION DE CONTRÔLE CHARGÉE DE LA RÉGULARITÉ DES LISTES ÉLECTORALES POUR LA VILLE DE LA CHAPELLE SAINT-LUC : Le jeudi 22 avril 2021 à (...)

En savoir plus

Demande d’occupation du domaine public

La Ville de La Chapelle Saint-Luc a pour objectif de valoriser son domaine public et d’en améliorer la gestion. À ce titre, elle dispose de (...)

En savoir plus

Demande de certificat de vie

Le certificat de vie est un document permettant à des personnes retraitées résidant en France mais ayant effectué tout ou partie de leur carrière à (...)

En savoir plus

Demande de duplicata de livret de famille

DUPLICATA DE LIVRET DE FAMILLE Un livret de famille original est remis aux personnes qui y ont droit lors de leur mariage ou de la naissance de (...)

En savoir plus

Dépôt de dossier de mariage

Le mariage est un acte solennel par lequel deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, établissent entre eux une union dont les (...)

En savoir plus

Enregistrement de PACS

PACTE CIVIL DE SOLIDARITÉ Le Pacte Civil de Solidarité, ou PACS, est un contrat conclu entre deux personnes majeures, de sexe différent ou de même (...)

En savoir plus

Inscription sur les listes électorales

Les modalités pour s’inscrire sur les listes électorales Principe Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription (...)

En savoir plus

Légalislation de signature

La légalisation de signature permet d’authentifier votre signature lorsqu’elle est apposée sur un acte rédigé sans la présence d’un notaire. Cette (...)

En savoir plus

Les cartes d’identités se modernisent !

Une nouvelle carte plus sécurisée, plus pratique, au design modernisé. A partir du 31 mai 2021, le format de la Carte Nationale d’Identité change, (...)

En savoir plus

Recensement militaire

Tout jeune Français âgé de 16 ans révolus doit se faire recenser auprès de la mairie de son domicile, dans les trois mois qui suivent son seizième (...)

En savoir plus

Renouvellement de concession funéraire

Une concession au cimetière de La Chapelle Saint-Luc peut être accordée aux personnes domiciliées ou décédées dans la commune. Ces concessions sont (...)

En savoir plus

Voter par procuration

Nouveauté Depuis le 6 avril 2021, il est désormais possible de remplir sa demande de procuration en ligne sur le site maprocuration.gouv.fr (...)

En savoir plus

Guide des droits et des démarches

Guide des droits et démarches des Particuliers Papiers - Citoyenneté (...)

En savoir plus

La Mairie

Services municipaux Hôtel de ville 03 25 71 34 34 03 25 49 98 88 dgs@la-chapelle-st-luc.eu (...)

En savoir plus

Contact

Services municipaux

État civil - Élections

Télécharger la Vcard

Documents utiles

février 2021
PDF - 585.9 ko
Télécharger